Pistolet P49 ou P210

 

Le Sig P210 est un pistolet semi-automatique suisse. Développé dans le courant de la Seconde Guerre mondiale, il fut adopté sous la désignation Pistolet 49 par l'armée Suisse en 1949 en remplacement de ses Luger Parabellum. La douane allemande et l'armée danoise l'adoptèrent également.

 

  • Sig P210-1   
    Version commerciale chambrée en 7,65 Parabellum et 9 mm Parabellum, plaquettes de crosse bois, organes de visée fixes et finition polie bleue.

  • Le Sig P210-2 
    C'est le modèle original de l'armée suisse offert en 9 mm Parabellum et 7,65 mm Parabellum, avec des plaquettes de crosse en plastique, des organes de visée fixes, et une finition phosphatée. Les numéros de série commencent par la lettre A. Les exemplaires militaires suisses revendus à des concitoyens portent un P en plus après les chiffres.

  • Le Sig P210-3     
    C'est la version de la police suisse, avec des plaquettes en bois, une visée réglée d'usine et une finition bronzée. Il est également disponible en 7,65 Parabellum et 9 mm Parabellum.

  • Le Sig P210-4     
    C'est la version des gardes-frontières allemands. C'est un P210-2 sans anneau de dragonne mais pourvu d'un indicateur de chargement. Ses numéros de série sont spécifiques (le numéro est précédé de la lette D).

  • Sig P210-5     
    Version sport à canon long de 150 mm, chambrée en 9 mm Parabellum, plaquettes de crosse bois, détente ajustable, organes de visée micrométriques réglables et finition sablée.

  • Sig P210-6     
    Version sport à canon de 120 mm, chambrée en 7,65 Parabellum et 9 mm Parabellum, plaquettes de crosse bois ou plastique, détente ajustable, organes de visée fixes ou micrométriques réglables, finition sablée, carcasse standard ou lourde (heavy frame).

  • Sig P210-7     
    Version en calibre .22 Long Rifle, plaquettes de crosse bois ou plastique, organes de visée fixes ou micrométriques réglables, cette dernière version étant équipée d'un marteau special allégé. La culasse, le canon, le ressort récupérateur et le chargeur spécifiques à cette version sont disponibles en tant que kit de conversion adaptable à tous les modèles de P210 à percussion centrale.

  • Sig P210-8     
    Version sport deluxe chambrée en 9 mm Parabellum, verrou de chargeur latéral, plaquettes de crosse bois, détente ajustable, organes de visée micrométriques réglables, finition sablée, carcasse lourde (heavy frame).

  • Sig P210-5LS     
    Version 2003 chambrée en 9 mm Parabellum, verrou de chargeur latéral, plaquettes de crosse bois, organes de visée micrométriques réglables, finition sablée, culasse et canon longs (LS : Long Slide), carcasse lourde (heavy frame).

  • Sig P210-6S     
    Version 2003 chambrée en 9 mm Parabellum, verrou de chargeur latéral, plaquettes de crosse bois, organes de visée micrométriques réglables, finition sablée, culasse et canon standards, carcasse lourde (heavy frame).